Les fauves – Ingrid Desjours

Ce livre est un coup de génie !

Ingrid Desjours nous offre un thriller ancré dans la dure réalité de l’actualité brûlante (le Djihadisme, le terrorisme, l’extrêmisme et le fanatisme religieux). MAIS le thème principal de son livre est la relation entre deux personnes écorchées vives, torturées, blessées…Haiko (jeune journaliste menacée de mort) et Lars (son garde du corps).

Elle nous parle aussi de notre société et toutes ses dérives.

La plume d’Ingrid Desjours est très belle, incisive, addictive, elle nous fait ressentir les émotions mieux que personne.

Plus qu’un thriller, un grand roman qui nous offre une réflexion intelligente et nous aide à nous poser de bonnes questions.

L’action rebondit à chaque page, de quoi en perdre de souffle, véritable page turner, impossible à lâcher. Le final est époustoufflant.

Attention, vous ne sortirez pas indemne de cette lecture.

C’est assurément, le meilleur Ingrid Desjours et une de mes trois claques de 2016 !

4ème Couv.

Votre pire prédateur : celui qui vous aura apprivoisé…

 » Torturez-la ! Violez-la ! Tuez-la !  » À la tête d’une ONG luttant contre le recrutement de jeunes par l’État islamique, l’ambitieuse Haiko est devenue la cible d’une terrible fatwa.
Lorsque sa mère – célèbre journaliste politique – engage Lars pour la protéger, le militaire tout juste revenu d’Afghanistan a un mauvais pressentiment. Sa cliente lui a-t-elle dit l’entière vérité sur ses activités ?
Dans cet univers où règnent paranoïa et faux-semblants, Haiko et Lars se fascinent et se défient tels deux fauves prêts à se sauter à la gorge, sans jamais baisser leur garde.

Editeur: Pocket, sortie le 13 octobre 2016, 448 pages

Une réflexion au sujet de « Les fauves – Ingrid Desjours »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *