La fille dans le brouillard – Donato Carrisi

Un petit village paisible des Alpes, une histoire de jeune fille disparue…

Rien d’original, à première vue, sauf quand Donato Carrisi nous raconte l’histoire sous un angle particulier… ça change TOUT !

Le livre qui vous prend dès la première page, même si le rythme paraît lent au début. La tension monte au fil des pages pour devenir extrême dès la moitié du roman. Et là, je vous met au défi de lâcher l’histoire.

Le style fluide et dépouillé est très addictif.

L’auteur nous offre un roman d’ambiance, très intelligent, très original.

Et un final époustoufflant, inattendu, avec un double retournement, un double TWIST de dingue !!!
Une méga claque, un énorme coup de coeur !!!

Ce livre est tout simplement parfait ! Donato Carrisi nous prouve une fois encore qu’il est un maître remarquable qui se renouvelle de livre en livre.

Ce roman sera bientôt adapté au cinéma, le film sera t il à la hauteur du livre ?

4ème Couv.

CARRISI se réinvente dans un thriller unique sur le pouvoir des médias.

Une jeune femme est enlevée dans un paisible petit village des Alpes. Le coupable est introuvable, et voilà que la star des commissaires de police, Vogel, est envoyé sur place. De tous les plateaux télé, il ne se déplace jamais sans sa horde de caméras et de flashs. Sur place, cependant, il comprend vite qu il ne parviendra pas à résoudre l affaire, et pour ne pas perdre la face aux yeux du public qui suit chacun de ses faits et gestes, il décide de créer son coupable idéal et accuse, grâce à des preuves falsifiées, le plus innocent des habitants du village : le professeur d école adoré de tous. L homme perd tout du jour au lendemain (métier, femme et enfants, honneur), mais de sa cellule, il prépare minutieusement sa revanche, et la chute médiatique de Vogel.

Editeur: Calmann-Lévy, sortie le 31 août 2016, 320 pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *