Je t’aime – Barbara Abel

Déclaration d’amour 

Je t’aime… quand tu nous offres un roman inclassable entre un drame, une histoire d’amour et un thriller psychologique.

Je t’aime… quand tu me fais passer une nuit blanche happée par  ton sacré bouquin terriblement addictif.

Je t’aime… car tu as le secret pour plonger des familles ordinaires, sans histoires dans l’horreur en une fraction de seconde.

Une famille recomposée, quatre femmes, quatre destins, un secret, un mensonge, un grain de sable vient enrayer l’engrenage bien huilé et le drame survient. Le basculement total, l’explosion, le déchirement, l’impensable. Les évènements s’enchaînent façon « effet papillon », les rebondissements se multiplient, nous surprennent et nous mettent dans un état de grande tension jusqu’au dénouement final totalement bluffant.

Je t’aime… quand tu m’entraînes dans la spirale infernale de l’amour, de la haine, du ressentiment, de la vengeance jusqu’à la descente aux Enfers. Et que je me pose plusieurs fois la question : et moi, à leur place, comment réagirais-je ?

Je t’aime… car tu excelles dans l’art du thriller psychologique effrayant, en tissant des histoires simples en apparence mais si profondes et complexes. Tu aimes tellement tes personnages, tu parviens à les pousser dans leur limite extrême en nous faisant ressentir leurs émotions comme personne.

Je t’aime  Barbara Abel, car tu es au sommet de ton art.

Je remercie chaleureusement Agnès Chalnot et les éditions Belfond pour leur confiance.

4ème Couverture

Après un divorce difficile, Maude rencontre le grand amour en la personne de Simon. Un homme dont la fille, Alice, lui mène hélas une guerre au quotidien. Lorsque Maude découvre l’adolescente en train de fumer du cannabis dans sa chambre, celle-ci la supplie de ne rien dire à son père et jure de ne jamais recommencer. Maude hésite, mais voit là l’occasion de tisser un lien avec elle et d’apaiser les tensions au sein de sa famille recomposée.
Six mois plus tard, Alice fume toujours en cachette et son addiction provoque un accident mortel. Maude devient malgré elle sa complice et fait en sorte que Simon n’apprenne pas qu’elle était au courant. Mais toute à sa crainte de le décevoir, elle est loin d’imaginer les effets destructeurs de son petit mensonge par omission…

Editeur: Belfond, 464 pages, date sortie: 3 mai 2018

2 réflexions au sujet de « Je t’aime – Barbara Abel »

  • 15 mai 2018 à 22 h 25 min
    Permalink

    Je suis une grande fan de Barbara Abel pour avoir adoré tous ses romans. Mais là, je suis fort déçue. Ce roman est loin d’un « Instinct matenel » ou d’un « Derrière la haine ». Les deux cent première pages sont sans aucune surprise er d’une évidence incroyable. La deuxième partie du livre est plus prenant mais… je reste sur ma fin. Je m’attendais à plus de rebondissements, de claques, de twists… mais ça reste une bonne lecture.

    Répondre
    • 18 mai 2018 à 18 h 40 min
      Permalink

      Ah les goûts et les couleurs, je l’ai trouvé excellent !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *