Et Quest – Jean Louis Rouillan

Vous souvenez-vous d’Akwaba ? Un formidable roman d’aventures aux couleurs de l’Afrique qui m’avait complètement transportée. Un roman qui sortait des tripes de l’auteur, porteur de tant d’émotions.
Jean Louis Rouillan a poursuivi l’aventure de l’écriture, il s’est lancé dans un genre complètement différent : le thriller.

Globalement, j’ai passé un bon moment de lecture avec Et Quest, une intrigue à connotation fantastique qui démarre sur les chapeaux de roue. Un roman qu’on lit quasi d’une traite sans une seconde d’ennui. Un tueur sadique multiplie les meurtres, les rebondissements s’enchaînent à la vitesse grand V et ne nous laissent pas beaucoup le temps de souffler, le suspense ne se relâche jamais, les pages se tournent frénétiquement, on a envie de connaître le dénouement de cette folle histoire. J’ai aimé les petits clins d’yeux aux copains à travers certains personnages.

J’émettrai pourtant un avis mitigé, j’en ai discuté avec l’auteur. Si l’histoire est originale, elle reste plutôt classique, une course poursuite haletante pour coincer un serial killer. Je ne me suis pas beaucoup attachée aux personnages, ils sont à peine survolés et pas suffisamment développés à mon goût.

Toutes les cases techniques du cahier des charges ont été remplies mais quand je regarde l’ensemble, je ne fais pas waouh… il me manque ce petit quelque chose qui fait la différence.

Ceci ne représente que mon humble avis, comme je dis toujours, faites vous le vôtre. Je n’oublie pas que c’est un premier thriller, que je suis une redoutable serial lectrice et qu’à force, je deviens de plus en plus difficile. J’encourage vivement Jean Louis Rouillan à continuer l’aventure de l’écriture.

4ème de Couverture

Arriège 1244. Les troupes de l’Inquisition assiègent la cité de Miglos.
De nos jours, dans la même région. La capitaine de police Ludivine Tanguy est chargée d’enquêter sur l’assassinat d’un chauffeur de bus. Fait divers banal, vengeance, crime crapuleux ? Pour Ludivine, ce qui devait s’avérer comme une affaire rapidement bouclée, va devenir un cauchemar de tous les instants. Alors que la police piétine, dans les jours qui suivent, les crimes vont se succéder et l’enquête va prendre une tournure inattendue. L’hypothèse d’un tueur en série se profile. Aucun lien entre les affaires, les lieux et les victimes n’ont rien en commun. L’assassin ne semble connaître aucune limite dans sa folie meurtrière. Que cherche-t-il ?

Auto-édité, 365 pages, date sortie: 11 octobre

2 réflexions au sujet de « Et Quest – Jean Louis Rouillan »

  • 26 décembre 2018 à 23 h 04 min
    Permalink

    Hello. Comme souvent vous me donnez envie de lire le livre commenté. Merci. Merci aussi de me dire comment acheter ce livre puisqu’il semble être auto-édité.
    Cordialement et bonnes fêtes.

    Répondre
    • 27 décembre 2018 à 6 h 53 min
      Permalink

      Merci pour le retour. Vous pouvez commander le livre sur Amazon. De très belles fêtes et beaucoup de découvertes livresques.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *