Claustrations – Salvatore Minni

Un auteur belge à découvrir…

Une belle surprise pour ce premier roman de Salvatore Minni, un auteur bruxellois.  Un court thriller psychologique à lire d’une traite pour rester complètement immergé dans cette étrange histoire et dans cette ambiance étouffante.

Une chronique très difficile à écrire sans en dire trop…

Je vous dirai juste que nous allons suivre le quotidien de quatre personnes subissant l’enfermement et la séquestration sous une forme ou une autre.  Ces personnes ne se connaissent pas mais…. elles sont liées par quelque chose.

L’auteur nous prend par la main dès le début, il nous emmène dans son jeu « bizarre » pour nous y perdre, nous bousculer, brouiller les pistes, nous manipuler et nous intriguer à souhait. Le lecteur s’interroge, il s’agace  car il avance dans le brouillard et ne comprend pas les liens entre les personnes, il tourne les pages frénétiquement pour sortir de ce cauchemar et sent monter l’angoisse en lui.

Un roman déroutant, addictif qui mettra vos nerfs à rude épreuve et vous tiendra en haleine jusqu’à la toute fin renversante… là où tout s’éclaire, là où tout prend sens, là où vous traitez de con de ne pas avoir compris plus tôt.

Entrez dans ce jeu très original, vous vous amuserez beaucoup !

MISE EN GARDE !!!!  Je me permets d’insister auprès de vous, si vous lisez ce roman,
entrez y sans lire de chroniques, ni écouter de vidéos (qui en dévoilent souvent trop).  Personnellement, j’avais tout deviné très tôt dans l’histoire, suite à une vidéo écoutée,
la copine qui parlait du livre n’a pas réalisé qu’elle spoliait TOUT, juste en parlant du thème.
Très dommage pour mon plaisir de lecture !

Je remercie chaleureusement Salvatore Minni pour sa confiance.

Une mention spéciale pour la très belle couverture.

4ème Couverture

Ils ne se connaissent pas et pourtant, ils portent le même tatouage sur le bras…
Clara, disparue depuis plusieurs semaines, se réveille un matin étendue sur le sol d’une cellule obscure et infestée d’insectes ; Monsieur Concerto tente de découvrir les raisons qui l’ont conduit dans une chambre d’isolement, tandis que Charles se cloître de son plein gré.
Chacun d’entre eux se retrouvera face à son destin. Mais, dans leur quête de la vérité, ils se rendront très vite compte que les apparences ne sont pas celles qu’ils croyaient…

Editeur: Nouvelles Plumes, 224 pages, date sortie: 19 octobre 2017

Une réflexion au sujet de « Claustrations – Salvatore Minni »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *