Bilan lecture décembre 2017

7 livres lus, soit 3025 pages

Dernier jour du mois, dernier bilan de l’année 2017.  A quelques heures du passage à l’an neuf, je vous souhaite le meilleur pour 2018.  Des rêves, des folies, des envies, de nombreuses découvertes livresques, des coups de coeur, des PAL qui prennent des hauteurs vertigineuses.
Soyons FOUS !  Soyons CURIEUX !
Je vous remercie toutes et tous d’être là, de me lire, de réagir, de m’écrire, c’est magnifique ! L’aventure continue, j’aurai beaucoup de plaisir à vous retrouver en 2018 pour partager mes lectures, ma jubilation et ma passion pour les thrillers, polars et cie.

Voici donc en résumé mes lectures de décembre.

Mémoire d’un valet de coeur: Paris 1910.  Une enquête assez classique qui lorgne vers le charme désuet d’Agatha Christie, les débuts de la police scientifique. Brigitte Aubert s’est assagie, je la préférais avec son style gore et son habit de noirceur.

Seules les femmes sont éternelles: nouvelle série policière pour F. Lenormand. Une intrigue fort simpliste, une critique sociale pas assez incisive.  Au final, je ne sais sur quel pied danser.

La mémoire des morts: un thriller hypnotique et envoûtant.  Un polar d’atmosphère, un huis clos très réussi que je conseille aux amateurs de Peter May

Six Quatre: un excellent polar au pays du Soleil Levant.  Une immersion totale dans la société japonaise.  Un grand bouquin et une magnifique découverte !

La griffe du diable: un polar classique, aux codes typiquement british et au rythme plutôt lent.  Un dépaysement, un bon moment de lecture, sans être un coup de coeur.

Les sept fantômes: Une parfaite alchimie entre thriller et ésotérisme.  Accrochez vous, c’est noir et gore.  Une belle découverte.

Le sceau des sorcières: ma chronique arrive

Je vous souhaite à toutes et tous d’excellentes lectures… Lisez, lisez, lisez… cela rend heureux !

Cliquez sur les titres pour accéder directement aux chroniques

Mémoires secrets d’un valet de coeur – Brigitte Aubert

Seules les femmes sont éternelles – Frédéric Lenormand

La mémoire des morts – Eric Berg

Six Quatre – Hidéo Yokoyama

La griffe du diable – Lara Dearman

Les sept fantômes – Gilles Milo-Vacéri

Le sceau des sorcières – Jacques Vandroux  > ma chronique arrive tout bientôt

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *