Ames soeurs – John Marrs

Un roman qui sort de l’ordinaire…
la surprise est totale !

J’ai été grandement influencée par les retours plus que dithyrambiques sur ce thriller et ma curiosité a pris le dessus.  Si le pitch de départ me titillait fort, je n’imaginais pas avoir les neurones aussi retournés en lisant cette histoire « de ouf » complètement dingue.

Bon, je vous avoue tout de même avoir eu fort peur durant les cinquante premières pages, avec l’impression d’avoir été trompée,  je ne savais sur quel pied danser, j’étais assez déstabilisée.
Qu’étais je donc entrain de lire ?  un thriller psychologique ?  une romance ? un roman d’anticipation ?  Impossible de le ranger dans une case bien définie et c’est tant mieux !

Un roman choral très original, avalé en un jour, 475 pages tournées frénétiquement, complètement absorbée par ce page turner déroutant et si proche de la réalité.
Imaginez le pitch de départ: vous envoyez votre ADN à une société et quelques jours plus tard, vous saurez quel est votre binôme, votre âme soeur, celle qui vous correspond entièrement, celle que vous aimerez d’un amour profond toute votre vie. Comment résister ? Plutôt tentant, non ? Ou carément flippant ?

Nous allons suivre l’histoire de cinq couples,  les chapitres sont très courts et alternent entre les différents protagonistes. Ils passent un test ADN pour être sûrs d’être faits l’un pour l’autre, ils vont aller de surprise en surprise, entraînant le lecteur avec eux et rendant la lecture méga additctive.
Ah oui, j’oublie de vous dire que parmi ces couples, se cache un abominable serial killer.

John Marrs nous offre une magnifique galerie de portraits, si différents, aux antipodes les uns des autres, des personnages fouillés auquels on attache, on les aime tous (enfin presque), on plonge dans leur vie au quotidien, on les suit pas à pas et on tourne les pages pour connaitre la suite de leur histoire.  L’auteur nous happe dans ses filets, nous manipule du début à la fin avec des twists, des rebondissement inattendus et des cliffhanger à la fin de chaque chapitre, histoire de nous empêcher de poser notre livre.  C’est palpitant, prenant, le rythme est effréné et la tension va crescendo jusqu’à la révélation finale.

Au delà de la distraction, ce livre pose beaucoup de questions : Pourquoi tombons-nous amoureux ?  qu’y a t il derrière l’attirance ? et le fameux coup de foudre ? serait il génétique au final ?  peut on se laisser influencer et se convaincre d’avoir rencontré son âme soeur ? que sommes nous prêts à faire pour trouver le grand amour dans une société où les échanges virtuels prennent le pas sur le reste ?

Un cocktail atypique, hypnotique et diabolique qui vous mettra la tête à l’envers, je vous le recommande chaudement pour passer un excellent moment lecture.

Une dernière question pour la fin: ET VOUS, OSERIEZ-VOUS FAIRE LE TEST  ?

Je remercie chaleureusement les éditions Hugo Thriller pour leur confiance.  L’auteur a écrit trois thrillers, inédit en France.  J’attends impatiemment leur traduction et publication.

4ème Couverture

MÊME LES ÂMES SOEURS ONT LEUR CÔTÉ OBSCUR. ET LEURS SECRETS PEUVENT S’AVÉRER MORTELS.

Un simple test ADN suffit désormais pour vous permettre de trouver celui ou celle qui partage avec vous  » le  » gêne, celui qui indique que vous êtes faits l’un pour l’autre.
Dans le monde entier, des millions d’individus passent le test. Parmi eux, Jade, Mandy, Nick, Christopher et Ellis. Chacun croit avoir enfin trouvé son Binôme, le grand amour qui l’accompagnera jusqu’à la fin de ses jours. Sans se douter qu’un piège vient de se refermer sur eux et que pour certains, la fin arrivera beaucoup plus vite que prévu. Car les assassins aussi ont une âme soeur.

Editeur: Hugo thriller, 500 pages, date sortie: 1 février 2018

Une réflexion au sujet de « Ames soeurs – John Marrs »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *