A propos

Qui suis-je ?

Bonjour, je m’appelle Nadia.  On me surnomme la fille qui lit plus vite que son ombre.  Je suis tombée dans le chaudron de la lecture dans ma petite enfance et n’en suis toujours pas ressortie.  Le livre occupe une place énorme dans ma vie. Ma première histoire d’amour. Une véritable passion, une addiction grave et incurable.  Je lis debout, je lis assise, je lis au lit, je lis le jour, je lis la nuit.

90% de mes lectures sont des thrillers, polars, romans noirs et thrillers historiques, j’avale en moyenne 125 livres par an, depuis plus de 40 ans.  Faites le calcul !

J’ai eu la grande chance d’être initiée durant  8 ans par deux libraires fous, curieux, passionnés et spécialisés en thrillers, polars et noirs.

En vrac, des choses sur moi: je suis Lion, j’adore les chats, j’en ai 3, je suis épicurienne, gourmande, le café je l’aime noir et bien serré, je suis une insatiable curieuse, entière et passionnée, rarement de demi mesure chez moi, je déteste le mot « tiède », je hais l’hiver, le gris et la pluie, j’aime le soleil,  je ne regarde pas la télé hormis quelques films et excellentes séries en DVD (et oui, je suis aussi cinéphile).

Le pourquoi du comment ?

Cette jubilation intense et cette irrépressible envie de partager ma passion pour la lecture « noire » m’ont donné envie de créer ce blog et je suis très heureuse de vous le présenter.

Si j’ouvre quelques portes et suscite l’envie ou la curiosité chez vous, le pari est gagné, que du bonheur pour moi !

De quoi vais je vous parler ?

De mes lectures, essentiellement !  Thrillers, polars, policiers, romans noirs, thrillers historiques…

Les grands noms, les valeurs sûres, les moins connus, les jeunes auteurs, les premiers livres. Beaucoup d’auteurs français, américains, scandinaves, anglais, quelques asiatiques, espagnols, italiens, belges et bien d’autres. Oui, oui, je suis curieuse !

Je vous partagerai, sans prétention et en toute simplicité mes RESSENTIS de lecture.

Je vous parlerai à l’occasion de quelques séries TV ou films en lien avec la thématique du blog.

Ce que vous ne trouverez pas sur mon blog

  • Une analyse détaillée d’un livre.  Mon dieu que je déteste ça, les blogueurs qui décortiquent, qui racontent tout en long, en large et en détail, qui vous spoilent un maximum l’histoire et du coup, vous enlèvent toute envie de lire le roman. Merci !
  • Les cotations du style, 17/20 !  Je n’ai pas cette prétention, qui suis je pour décider qu’un tel livre vaut 17 et un autre 18 ?  Nous ne sommes plus sur les bancs d’école, impossible de coter un livre de 1 à 10.  Quant au système des étoiles, cela me fait penser au guide Michelin.  D’accord, c’est un peu moins dur que les notes mais au final, cela enferme et formate.  Impossible de coter mes ressentis, mes émotions, je préfère vous les partager tout simplement.

Gardons le contact

Facebook

Vous pouvez aussi me contacter sur la page CONTACT et vous inscrire sur ce blog pour me suivre et recevoir les articles par mail.

Bon amusement sur mon blog!  N’hésitez pas à partager et en parler si la visite vous plaît.